Au Nom de Dieu Le Tout-Miséricordieux Le Très-Miséricordieux

Selon un récit de Abi Khalid Al Kabili, le tenant de l’Imam Zaïn ‘Abidine (p) qui aurait dit : « Ô, Aba Khalid, les gens du temps de son occultation, qui parlent (reconnaissent) de son Imamat, qui attendent sa Sortie sont les meilleures gens de tous les temps.

Ce sont eux les véritables Mokhliçoun (Loyaux, Fidèles, Sincères), nos Partisans en toute vérité, qui secrètement et publiquement invitent au Dinn de Dieu. »

* Le Livre de Dieu nous interpelle, excite notre curiosité pour que nous soyons en quête qui est un état de recherches que nous devons vivre.

*  Verset 22, sourate 58

* Pour aller vers Dieu, le Cœur Spirituel est la Voie à emprunter pour y parvenir car c’est à travers lui que nous pouvons goûter à la Foi véritable…

* La Science est l’apanage des croyants quels qu’ils soient…

* Le Terme « A Roum » cité dans l’analyse précédente, désigne les chrétiens orthodoxes…

* Iblis, que Dieu le maudisse va séduire tous les hommes par la manière dont, lui-même fut séduit…hormis les serviteurs de Dieu « Al Moukhlacine»...

* La Révélation est comme un puzzle, Dieu, Gloire à Lui nous a donné les Clés mais c’est à nous qu’il revient de fournir des efforts et mener des recherches animés par des cœurs aimants et aspirant à la Spiritualité…

* Qui sont « Al Moukhlacine» ???

* Il est impératif pour les croyants de comprendre le défi ultime imposé par Iblis, le maudit car il y va de leur devenir proche voire éternel…

* Quel est donc l’enseignement à tirer quant à la chute d’Iblis, maudit soit-il alors qu’il passa des milliers d’années d’adoration et arriva à acquérir une très grande science ???

* Le développent fort rapide de l’IA va connaître, en un temps très bref un essor exponentiel ce qui impactera, inévitablement nos vies et notre quotidien...

* Le plus infime des détails voire des secrets de nos vies sera à la disposition de l’IA qui est le projet de prédilection d’Iblis, que Dieu le maudisse…

* Quelle est donc l’alternative pour nous ???

* Comment recouvrer la Science innée ???

* « Al Khithr » (p) traverse le temps, il est le Serviteur par excellence, réparant, aidant et améliorant autour de lui…

* Qui est donc ce Dajjal dont parlent les récits eschatologiques ??? !!!

* Est-il un homme ?

* Ce que nous vivons, aujourd’hui n’est point anodin car le saint Coran nous en parle…

* L’Homme a toutes les Clés en main vu que Dieu nous les a remises pour que justement nous ne tombions pas dans la séduction d’Iblis, le maudit…

* Dieu a réservé le Vrai Paradis pour « Al Moukhlacine», comment y parvenir ???

* Aspirons tous au Paradis de Dieu...nous y avons droit alors œuvrons pour...