Dans cette nouvelle vidéo, cheikh Jamel Tahiri reprend le sujet de la semaine dernière qui portait, en partie sur les trois voyages de Dhoul Qarnayn, dans la sourate « La Caverne. » Il revient, en particulier sur le premier voyage.

Puis, il parle de deux versets coraniques et de ce qu’ils nous enseignent dans le monde actuel et quelle est la voie que nous devons prendre pour être de vrais témoins.

Il commence par introduire son analyse par une mise en garde pour ne pas tomber dans le piège médiatique qui veut nous obliger à prendre une orientation particulière en nous contraignant à prendre un choix…droite gauche, pro anti, pour contre...

Cela nous prive de liberté, ce choix nous ôte notre indépendance de pensée…Alors que nous disposons d’une richesse immense qui est notre foi.

Cette foi en un Dieu Unique doit nous libérer et non nous emprisonner dans un esprit fermé. Les Prophètes (p) étaient très ouverts d’esprit tout en étant extrêmement fermes face à l’injustice.

L’Islam originel est universel et parle à tout le monde. Cette foi est là pour nous sauver et le système injuste la dénigre car il sait qu’elle est le rempart face à notre humanité et à leurs injustices.

Recherchons cette foi et attachons nous a elle et aux Messages des Prophètes (p).

Le premier voyage de Dhoul Qarnayn

Ce personnage ne doit pas être prisonnier d’un nom, Jésus (p), Ali (p) etc…L’Élu ne peut pas être reconnu par des traits dans ce premier voyage, sourate 18 verset 96, il est question d’un peuple où le soleil se couche dans une source bouillante , trouble, ou boueuse.

Ce peuple donc réfléchit tout comme Iblis, le maudit, avec analogie et choix.

Comment faire le choix de Dieu et non pas celui de notre ego ???…Telle est la question.

Ce peuple fait un choix qui brouille sa perception..donc ces personnes peuvent faire de bons ou de mauvais choix…ces choix biaisent leur  foi et ne leur permettent pas de réaliser le plus haut niveau du Tawhid.

Le verset nous dit……

On a l’impression qu’il y a deux groupes…celui qui sera puni et celui dont il pourra tirer un bénéfice.

Verset suivant 87…..

Il y a le groupe qui a fait le mauvais choix et donc il y a deux groupes…celui qui sera puni et celui qui sera utilisé en esclave.

Ensuite, un autre groupe…un troisième…qui aura la plus belle récompense et qui participera au projet de Dhoul Qarnayn (p).

Cette catégorie rejoindra celle du troisième voyage et ces gens là sont des gens qui ont été biaisés par un choix mais qui ensuite ont compris et ont réussi à retrouver cet état qui ne suit que Le Choix divin

L’homme est Khalifa…il ne doit pas le devenir…il n’y a aucun choix à faire à part celui de Dieu.

C’est le groupe du plus haut niveau….

La fin des temps à travers l’analyse de deux versets

V60 s8….

On a l’impression que ça parle de guerre à cause du contexte dans lequel il est descendu, or à la fin des temps ce verset prendra son véritable sens…

Aujourd’hui, ce que Dieu nous enseigne, ici est que nous devons nous préparer à être des témoins et à être l’alternative au défi d’Iblis, que Dieu le maudisse à travers la spiritualité et la Science. Nous serons alors ceux qui se sont préparés au monde d’Iblis, le monde dans lequel on vit où chacun est opposé à l autre.

Il s’agit d’une bataille spirituelle et notre arme est notre Science et notre foi

Et, lorsque ceux qui sont dotés de cette Science apparaîtront, les ennemis auront une réaction que cheikh développera par la suite

Nous devons entrer dans cette préparation spirituelle pour gagner ce combat de l’esprit qui arrivera à la fin .

Ensuite, second verset, 64 de la sourate « Al Isra. L’Ascension, 17 »

qui nous parle de Satan, le lapidé qui excitera les gens par sa voix …et qui s’associera à eux dans leur argent et leurs biens, leurs enfants...

Cette voix du diable prend tout son sens , aujourd’hui avec les moyens de communication qui se multiplient afin de permettre à la machine de l’IA de diffuser en permanence sa propagande.

Il parle du piège de l’argent et du fait d’associer sa richesse a Dieu, ainsi que nos enfants qui ne doivent pas être éduqués par Iblis, maudit soit-il à travers sa voix et son système de communication.

Il faut protéger nos enfants de la communication et de ses outils qui sont en train de faire d’eux ses serviteurs.

Conclusion

Que se passe-t-il lorsque pour ces gens qui ne sont pas séduits par Satan, le lapidé ?

Ils ont pour seule arme la Science qu’ils ont et qui fait que devant eux la frayeur marchera, qui terrorise et pénétrera les cœurs des ennemis de Dieu.

Il finit avec un verset de la sourate « La Caverne ».. »et si tu les avais vu » …verset 18

Le défi ultime est celui de l’IA contre la Science innée et notre arme est la Science..