http://bit.ly/abonnez-vous-cheikh-jamel

Cheikh Jamel Tahiri aborde aujourd’hui sous un angle nouveau le mois  béni de Ramadan.  

Il nous rappelle que l’Islam est universel, qu’il parle au cœur des  hommes pour leur faire ressentir des choses extraordinaires.  

Il évoque le monde de l’invisible en s’appuyant sur le Saint Coran à  travers de la Sourate 2 verset 3:

“ ceux qui croient à l'invisible…”  

Il nous interroge sur la connaissance du monde de l’invisible et nous  amène à réfléchir sur les clés de ce monde.  

Ensuite, il rappelle que nous devons vivre le Mois de Ramadan en tant que chercheur afin de répondre à l’invitation de Dieu …(vidéo à visionner ici : https://youtu.be/a24mGZJVXEw).

Dieu nous donne accès à un monde et à un univers que nous ne pouvons pas  soupçonner, lorsque nous vivons ce mois de manière apparente et  extérieure.  

Il introduit ensuite les 3 dizaines du mois de Ramadan en nous rappelant  que les prophètes ont effectué le jeûne avant nous ! Sourate 2 verset 183 :

“Ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne  comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la  piété”.  

Le prophète Moïse a reçu la Torah au cours de la première dizaine du mois de Ramadan. Nous devons durant cette phase nous purifier de toutes nos mauvaises habitudes que nous avons durant l’année.  

Le prophète Jésus  a reçu l’Évangile lors de la seconde dizaine du mois de Ramadan. Si nous avons réussi la première phase, alors nous pouvons passer à  cette deuxième étape où nous devons semer l’amour, les bonnes actions … à  la manière dont Jésus a semé l’amour dans le coeur des vrais serviteurs  de Dieu.  

Le prophète Mohammed a reçu le Coran durant la dernière dizaine du mois de Ramadan lors de la nuit du destin. Cette dernière phase représente le monde de l’esprit …  

Ces 3 phases sont pour nous, nous devons les vivre !  Les prophètes sont venus pour nous élever, tous ensemble Juifs, Chrétiens, Bouddhistes ...