Dans cette nouvelle vidéo, cheikh Jamel Tahiri commence par un préambule qui est une clarification dans laquelle il répond aux détracteurs de l’Islam, en donnant la vraie signification de ce mot, tant du point de vue étymologique que de celui de son esprit.

Il explique que cette religion est une religion de paix et de soumission à Dieu, Tout Puissant contrairement à ce qu’affirment les voix mensongères et malintentionnées à qui les médias offrent des tribunes quasi permanentes.

L’analyse revient, également sur l’histoire de l’Imam Hussein (psl) en cette période de « Arbaiin » (40eme jour après le martyr de Karbala) et rappelle le rôle de Seyyeda Zeineb (p) après cette tragédie.

Il revient ensuite, sur le sujet de la semaine dernière traitant de l’histoire de Moïse (p) faisant face à Pharaon et à ses magiciens et nous explique quel est, aujourd’hui ce Bâton avec lequel Moïse (p) affronta les savants de l’époque.

Cheikh Jamel nous parle, également du Noble Coran, de la Révélation, ainsi que du mystérieux Livre évoqué à plusieurs reprises dans le Coran.

Enfin, le cheikh nous explique en quoi sommes-nous directement concernés par l’histoire des enfants d’Israël et qui ils sont à l’époque actuelle.