Cheikh Jamel Tahiri entame son analyse, aujourd’hui, par le rappel du verset de la sourate « La Victoire » traitant des Hommes et des Femmes croyants, de leur éducation.

Comme, malheureusement nous vivons notre quotidien indépendamment de notre foi, nous tombons, indubitablement dans un traditionalisme qui ne fait que tuer cette foi.

Alors que la foi des Prophètes (p) et celle inculquée par les Livres de Dieu permet à l’homme de vivre avec son temps car elle s’adapte, elle est vivante.

Nous devons chercher notre histoire dans le Livre de Dieu, ce qui le rend vivant dans notre vie et à notre époque.

L’histoire des hommes inconnus vient à la fin des temps, à notre époque. Comment ont-ils été éduqués ?

Quelle a été leur éducation ?

A l’unanimité, la lecture de la sourate « La Caverne » surtout le vendredi accompagnée de la méditation est très recommandée, à la fin des temps…

L’histoire des « Gens de la Caverne » est fort importante pour la fin des temps. Qu’est-ce qui fait la particularité des « Gens de la Caverne » ?

Pourquoi les croyants doivent-ils chercher #refuge ?

C’est avec les vrais croyants qu’Iblis, le maudit dépense le plus d’énergie, ceux qui refusent son injustice contre Adam (p) et contre ses enfants.

Nous dénonçons fortement l’#IA dont use #Iblis pour asservir l’homme (se documenter sur tout ce qui concerne le projet NEOM).

Sourate 47/7 Dieu a-t-Il besoin de nous ??? !!! Sourate 12/37 Pourquoi le Prophète Joseph (p) dit-il « ...J’ai laissé les traditions d’une communauté qui ne croit pas en Dieu ni au Jour Dernier ?»

Que se passe-t-il lorsque nous vivons une injustice ? Pourquoi assistons-nous, de nos jours à un bouleversement ?

Quelle est donc la solution pour nous ?

Les Hommes et Femmes inconnus ont vécu des injustices… Dieu veut nous éduquer… Lorsque nous vivons une injustice, nous devons la dénoncer, l’affronter et demander à Dieu qu’Il nous octroie les moyens pour la combattre !!! Les Arrogants veulent faire de nous des extrémistes…

Iblis, le maudit et ses acolytes diabolisent les gens de la Vérité…

Nous vivons une histoire d’injustice qui nous touche très intimement et nous devons appeler secours à Dieu, Gloire à Lui pour qu’Il nous donne la Force dont nous avons besoin…

« ...si vous faites triompher Dieu, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. » 47/7