Dans cette nouvelle vidéo, cheikh Jamel Tahiri commence par citer des versets coraniques de la sourate 2 « Al Baqara/ La Génisse » :

Verset 11

« Et, quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent : Au contraire, nous ne sommes que des réformateurs. »

Verset 12 Certes,

« Ce sont eux les véritables corrupteurs mais ils ne s'en rendent pas compte.»

L’espoir du monde futur

Ce sont là des Paroles divines qui correspondent très bien à notre époque, dans laquelle le vrai et le faux sont inversés ou entremêlés et, que seule La vision du cœur peut nous permettre de nous y retrouver.

Ce monde dans lequel nous sommes assaillis de toutes part par Gog et Magog peut prêter au désespoir et au brouillage de l’esprit, or c’est là que les Messages prophétiques prennent tout leur sens. En effet, la Foi est une vérité transcendante qui est un obstacle à leur système et, la Révélation est dédiée à tous les hommes et non pas à une caste ou une catégorie particulière.

Ce monde promis par DIEU n’est pas utopique comme on essaye de nous le faire croire, il existe, réellement et les croyants y croient, fermement ainsi qu’à leur nature purement spirituelle, à leur âme qui est l’éternité.

C’est notre Foi qui nous construit et nous assure une victoire éclatante pour tous et un espoir pour tous.

Préparez-vous

Cheikh revient, ensuite sur un verset 60 de la Sourate 8 « Al Anfal, Le Butin», cité la semaine dernière, afin de le clarifier :

« Et préparez contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée afin d'effrayer l'ennemi de Dieu et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et, tout ce que vous dépensez dans Le sentier de Dieu vous sera pleinement remboursé et, vous ne serez point lésés ».

Un verset qui nous prépare aux temps eschatologique et à ses difficultés, en nous demandant de cultiver notre Foi et notre spiritualité afin d’être l’alternative à la civilisation actuelle, celle de l’IA.

« D’autres encore que vous ne connaissez pas », signifie que DIEU nous donnera une telle puissance que nous n’aurons pas besoin de faire de stratégies car c’est Lui qui nous montrera Ses signes et nous orientera.

Le bâton de Moïse (p)

Le thème abordé, ensuite est celui relatant l’histoire du Prophète Moïse (p) et de sa confrontation avec Pharaon. Une histoire qui est la plus citée dans le Noble Coran et qui est un témoignage pour notre époque.

Cheikh Jamel nous rappelle comment Moïse (p) a communiqué avec DIEU qui lui a donné des Signes à travers son bâton ainsi qu’une confiance en Lui avant de l’envoyer vers Pharaon en compagnie de son frère Aaron (p) en tant que Messagers.

Il évoque la scène de la confrontation « scientifique » entre le Prophète de DIEU (p) et Pharaon à travers ses magiciens, lors d’une scène publique, où ces derniers finissent par se prosterner devant la supériorité de la Science de Moïse (p) sur la leur.

Qu’est-ce que cela nous enseigne à notre époque ?

Comment actualiser cette scène ?

C’est ce que cheikh Jamel nous explique ici en parlant de l’apparition de Jésus (p) et du Mahdi (p) qui viendront répondre au défi de ce monde, celui de l’IA.

Les magiciens d’aujourd’hui ont déjà jeté leurs bâtons de la toute puissance technologique et le défi doit être relevé par ces deux personnalités (Jésus et du Mahdi) qui seront accompagnées d’un groupe.

Ferons-nous partie de ce groupe ? Vivons-nous cette histoire qui nous donne toutes les clefs pour résoudre une problématique à laquelle personne n’a pu répondre ?

Dans ce défi, ce groupe aura la supériorité et nous ne sommes plus loin de ce temps d’où l’espoir qui doit être le nôtre.

La réponse de l’Amour

Cheikh Jamel conclut en posant la question de ce que nous avons entre les mains, de ce que nos guides ont entre les mains pour faire trembler les puissants et les injustes et donner La victoire à DIEU face à ce monde construit sur un veau d’or pour ouvrir l’ère du règne de l’Amour.